Ce blog a pour objet de vous aider à pratiquer votre anglais au moyen d'articles et de vidéos, à la fois distrayants et éducatifs, liés à l'actualité des pays de langue anglaise.

Monday, April 27, 2015

Spaces and exchanges: I am an immigrant.

1 Le contexte

The “I am an immigrant” campaign was launched by Movement Against Xenophobia, part of the Joint Council for the Welfare of Immigrants, and features 15 real-life immigrants to the UK photographed by Vogue’s Philip Volkers. (http://i100.independent.co.uk/article/i-am-an-immigrant-posters-aim-to-celebrate-not-demonise-immigration--eJzc1MLhVkW).
L'article de Katie Hopkins dans le Sun a provoqué des remous salutaires au Royaume Uni. En réponse à cet article une pétition a recueilli de nombreuses signatures tous partis confondus...
Une autre réponse est cette campagne anti-xénophobie sur le modèle 'Je suis Charlie' intitulée 'I am an immigrant'.
Ci-dessous quelques posters et sites faisant référence à cette campagne, ainsi que l'article du Sun et quelques pistes pour exploiter ces documents...


2 Les documents
2.1 Vidéos
a) Lancement de la campagne


b) The immigrant song: Led Zeplin


2.2 Sites et articles 
a) les posters et l'article du Sun





b) quelques sites
- article du Huffington Post sur Katie Hopkins et son article.
- article de la BBC sur cette campagne pro immigration.
- article de crowdfunder ici.
3 Let's make the most of it
a) faire faire un poster aux élèves après avoir travaillé sur la campagne à l'aide des vidéos, de l'article de la BBC et des posters (travail sur for et present perfect, sur les métiers et description d'un métier...).

b) travailler sur les visuels, puis sur un article de journal et la chanson de Led Zeplin (faire réfléchir sur les raisons pour lesquelles les gens peuvent quitter leur pays).

c) partir de l'article du Sun pour lancer un débat. (debating à faire seulement en lycée)


No comments:

Post a Comment