Ce blog a pour objet de vous aider à pratiquer votre anglais au moyen d'articles et de vidéos, à la fois distrayants et éducatifs, liés à l'actualité des pays de langue anglaise.

Monday, March 24, 2014

Pause seats and forms of power : SaveTheChildrenUK, Most Shocking Second A Day Video

1 Le contexte
Une publicité shock d'une ONG britannique SaveTheChildrenUK, le script est très simple et est liée au contexte de guerre syrien :
A young girl's life gets turned upside-down in this tragic second a day video. Could this ever happen in the UK? This is what war does to children.

La vidéo produite est très efficace et a suscité pas mal de réactions. A vous de vous faire une idée et de regarder une autre pub plus drôle mais sur un thème sérieux par les acteurs de la série populaire The Killing :

No one takes Save the Children's Christmas Jumper Day more seriously than Sarah Lund. The Killing has joined forces with Save the Children in a hilarious spoof film to make the world better with a sweater

Je vous propose donc deux vidéos de cette ONG, deux actions menées par SaveTheChildrenUK ainsi que des articles illustrant ces vidéos. 
Bonne lecture/ visionnage!

2 Les documents
2.1 Les vidéos



The Killing


2.2 Sites
a) page du site et article sur la Save Syria's Children campaign ici.

b) page du site et article pour l'action Christmas Jumper Day, ici.

c) un article critique sur la première vidéo et sur le sujet de cet article ici

3 Let's make the most of it!
a) regarder et lire les trois documents sur Most Shocking Second A Day Video
- analyser la publicité : support, message, campagne et public cible
- lire les deux sites et compléter les infos glanées à partir de la vidéo
- utiliser l'article critique et lire les réactions des lecteurs
- poster à votre tour un comment

b) faire de même pour le second document : anlyser et compléter votre analyse
- faire votre propre article critique en utilisant comme exemple celui de Most Shocking Second A Day Video...



No comments:

Post a Comment